Formation en ligne des Urbainculteurs

PUB Mars Cours 1 - 1111x428
La formation en ligne des Urbainculteurs, c'est 15 ans de savoirs et d'expérience en agriculture urbaine, regroupés dans une formule simple et pratique pour rendre le jardinage accessible. À travers les cinq modules de la formation, apprenez à votre rythme l'art du potager urbain!

44 cours répartis en 5 modules : la formation complète aborde tout ce qu’il vous faut savoir pour être autonome au jardin et obtenir de plus belles récoltes.

5 ModulesFormule au grand complet
Module 1Analyser et aménager son espace
Module 2Planifier les cultures et l’arrosage
Module 3Les mains à la terre
Module 4Les difficultés et les solutions
Module 5Rencontre avec les légumes

À qui s’adresse ce cours ?

  • De débutant·e à confirmé·e
    Ce cours s’adresse à tous les niveaux puisqu’il vous livre une méthodologie éprouvée par de longues années de culture en ville par notre équipe d’horticulteur·rice·s. De quoi (ré)apprendre avec les meilleurs bases et pour de bons résultats.
  • Je n’ai pas un grand jardin
    Ce cours ne s’adresse pas uniquement aux personnes qui possèdent déjà un jardin mais aussi à celles et ceux qui souhaitent cultiver sur leur balcon, dans une cour arrière, un jardin partagé, etc. On parle alors ici de petites surfaces.
  • Je n’ai pas beaucoup de temps…
    Ça tombe bien, notre cours s’adapte parfaitement à la réalité de nos vies déjà bien remplies. Aucun horaire ni date ! En plus, l’accès est illimité ! Suivez votre cours à votre rythme et pas à pas.

icone-ecouinfo-bottom

Partagez cet article

Suggestion(s) de la boutique

Articles associés

ecoumene

Vers l’autonomie alimentaire – Soyez prêts!

Porté par un élan d’enthousiasme, qui ne s’est pas déjà retrouvé avec des tomates pour un village entier ou une montagne de laitues tout au long de l’été ? La planification du jardin est une étape cruciale à son succès et pourtant, elle laisse encore perplexes bien des jardiniers et jardinières. Alors comment s’y prendre lorsqu’on aspire à produire un jardin nourricier ?

Lire la suite »