Pépinière = Fermée

La Fabrique

Pour satisfaire à la demande de notre clientèle grandissante, nos installations devaient grandir. La construction d’un nouveau bâtiment s’est donc amorcée l’automne dernier et se terminera à l’été 2021. Ce nouvel édifice de 1115 m2 portera le nom de « La Fabrique » et regroupera sous son toit toutes les opérations de production et de commercialisation. Nous sommes d’ailleurs très fiers que ce projet soit inscrit au programme ÉcoPerformance dans le but de réduire ses émissions de gaz à effet de serre par l’installation d’un système géothermique.

La Pépinière = Fermée

Pour des raisons de sécurité et de logistique, la Pépinière de l’écoumène ne pourra malheureusement pas réouvrir, car les travaux de construction de La Fabrique nécessiteront le passage de véhicules lourds tout le printemps, puis les lieux seront réaménagés autrement. L’accès à nos installations sera possible pour les ateliers durant la fin de semaine et la cueillette de commandes, sur rendez-vous seulement.

Magasin à l’année (à venir…)

Le projet de La Fabrique inclura un magasin horticole ouvert 12 mois par année. Vous pourrez ainsi venir sur place et choisir les articles désirés à partir de notre boutique en ligne, puis récupérer vos achats au comptoir durant les heures d’ouverture. À venir!

Un laboratoire vivant!

La Fabrique sera un lieu avant-gardiste au Québec de savoir-faire et de connaissance sur la production, le conditionnement et la commercialisation des semences biologiques. Sur place, on y retrouvera un laboratoire d’innovation, une salle de conditionnement des semences moderne, un espace d’expédition adapté, un atrium pour le partage de connaissances et la formation, et plus encore!