Inscriptions insuffisantes

Visite guidée : Botanique et biophilie

Plongez dans le monde fascinant de la nature et de la science lors de cette visite des jardins haute en couleur animée par Jean-François, le cofondateur des Jardins de l’écoumène. Cet événement est une invitation à vous plonger dans son univers. Il vous parlera de botanique, soit l’étude des plantes, et de biophilie, soit l’amour inné pour la nature. Cet homme passionné vous guidera à travers des jardins conçus en harmonie avec sa vision et sa philosophie d’une relation de collaboration avec les écosystèmes et de respect pour la nature. Préparez-vous à être émerveillé par les histoires des plantes et leurs liens avec nous. Une expérience enrichissante vous attend.

 

Vous visiterez :

  • Le jardin du Plateau
  • La jardin de la Miséricorde
  • Le pavillon et son aménagement de vivaces
  • Les guildes (association de plantes bénéfiques dans écosystème)
  • Et plus encore !

 

Inclus : 

  • Café et rafraîchissement
  • 10% de rabais sur vos achats au magasin Écoumène le jour de votre atelier

 

 

Politique de remboursement : Atelier remboursable jusqu’au lundi précédent l’événement. Les frais administratifs de 5% ne sont pas remboursables. 5 participants minimum requis pour la tenue de l’événement sans quoi un remboursement complet sera effectué.

Date

27 Juil 2024
Expiré!

Heure

9 h 00 min - 11 h 30 min

Tarif

40 $

Lieu

Les Jardins de l'écoumène
2855 ch. de l'écoumène, Saint-Damien, J0K2E0
Catégorie

Organisateur

Les Jardins de l'écoumène
Les Jardins de l'écoumène
Email
boutique@ecoumene.com

Intervenant

  • Jean-François Lévêque
    Jean-François Lévêque

    Spécialiste renommé de la production de semences biologique à pollinisation libre et des sols vivants, Jean-François voit les Jardins de l’écoumène comme un laboratoire à ciel ouvert. Enthousiaste pédagogue, il ne manque pas une occasion pour partager ses apprentissages et observations en tant que semencier en climat nordique. Grandement influencé par les principes de la permaculture, il nous amène à voir que chaque élément de l’écosystème joue un rôle crucial dans la création d’un environnement sain et productif. Il croit fermement que travailler avec la nature, plutôt que contre elle, est la clé de la résilience et de l’innovation en horticulture.