Biochar

Le chaînon manquant des sols vivants

Acheter du biochar : formats réguliers

Vous souhaitez vous procurer du biochar pour vos jardins, platebandes, semis, pots et bacs? Formats 500 g, 2 kg et 5 kg disponibles en ligne exclusivement!

Acheter du biochar : grands formats

Vous êtes un agriculteur, un horticulteur, un paysagiste, un employé municipal, un entrepreneur, etc. et vous souhaitez acheter du biochar en grande quantité? Nous pouvons répondre à vos besoins!

Veuillez nous écrire à info@biocharsysteme.com.

Le biochar, c'est quoi ?

arrows of garlic

Le biochar est un amendement du sol issu de la pyrolyse de biomasse végétale. Il est utilisé en agriculture pour augmenter la productivité des sols, le biochar agissant pour réhumifier les sols, améliorer la rétention d’eau et stimuler le système immunitaire des plantes.

Le chaînon manquant ?

Brochure_BIOCHAR_V5-11

Le biochar permet de créer un habitat unique de protection et de reproduction de la flore microbienne du sol, un aspect encore méconnu, voire négligé, en agriculture. Malgré l’ajout constant d’engrais et de compost, à l’intérieur du sol, les micro-organismes sont constamment perturbés et les nutriments lessivés. La structure ultra-poreuse du biochar permet de contrer ces effets, de retenir l’eau, de favoriser une plus grande fertilité du sol et de stimuler la croissance des plantes. Le chaînon manquant des sols vivants!