Savourer la forêt : Champignons sauvages méconnus, mais fort gourmands
AUTOMNE
Clôturez l’année en beauté avec l’atelier automnal de Yvan Perreault. Explorez des champignons rares et souvent mystérieux, parfois difficiles à identifier, et profitez de l’expertise mycologique de Yvan pour les déguster en toute sécurité. Découvrez ses techniques de cuisson et l’art d’utiliser des révélateurs de saveurs pour créer des plats délicieux avec ces trésors sauvages. Ne manquez pas cette chance unique de vous immerger dans le monde des champignons en automne.
Inclus :
- Prix de présence
- Café et dégustations forestières
- 10% de rabais sur vos achats au magasin Écoumène le jour de votre atelier
La série d’ateliers Savourez la forêt invite les amoureux de la nature à découvrir les richesses forestières que recèle le territoire québécois, pas à pas, au rythme des quatre saisons. Les découvertes seront nombreuses et extraordinaires.
- HIVER – Saveurs extractibles de conifères – Samedi 25 février (Pour vous inscrire à la série complète et bénéficier de 15% de rabais, c’est par ici!)
- PRINTEMPS – Racines sauvages et plantes printanières – Samedi 11 mai
- ÉTÉ – Confection de farines d’arbres – Dimanche 21 juillet
- AUTOMNE – Champignons sauvages méconnus, mais fort gourmands – Vendredi 30 août
Politique de remboursement : Atelier remboursable jusqu’au lundi précédent l’événement. Les frais administratifs de 5% ne sont pas remboursables.
8 participants minimum requis pour la tenue de l’événement sans quoi un remboursement complet sera effectué.
Intervenant
-
Yvan Perreault
Yvan Perreault est un véritable érudit des produits forestiers comestibles ! Il est le cofondateur du Jardin des Noix, une ferme dédiée à la culture des noix nordiques qui est située à St-Ambroise-de-Kildare. En tant que président du Cercle des Mycologues de Lanaudière et de la Mauricie (CMLM), il guide les passionnés de mycologie depuis plus de 15 ans. Il est aussi un pilier du Club des Producteurs de Noix Comestibles du Québec (CPNCQ) et de l’Association Forestière de Lanaudière. Il est aussi formateur spécialisé en cueillette, en cuisine et en implantations de comestibles sauvages nordiques et il s’emploie depuis 2015 à démarrer des projets de fermes forestières un peu partout au Québec.