Cultiver sous serre 4 saisons avec l’Académie potagère
Votre passion pour le jardinage est sans égal et vous rêvez de pousser votre pratique encore plus loin? Venez participer à cet atelier sur la culture sous serre! Vous y apprendrez comment utiliser ce milieu de croissance unique pour augmenter considérablement vos récoltes et allonger votre saison. Été comme hiver, il est possible de créer un havre d’abondance dans une serre.
Que la serre soit un projet à venir ou que vous en ayez déjà une dans votre lieu de vie, cet atelier est pour vous!
Au programme de l’atelier :
- Choisir, construire et utiliser une serre de jardin
- Apprendre des stratégies simples pour allonger la saison des récoltes
- Maîtriser les 4 saisons de la culture en serre
- Découvrir les légumes adaptés aux différentes saisons
- Augmenter considérablement votre autonomie alimentaire et la résilience de votre potager
Inclus :
- Un assortiment de semences spécialement sélectionnées pour les saisons froides
- Prix de présence
- Café et rafraîchissement
- 10% de rabais sur vos achats au magasin Écoumène le jour de votre atelier
- Tarifs préférentiels sur les formations en ligne de l’Académie potagère
Politique de remboursement : Atelier remboursable jusqu’au lundi précédent l’événement. Les frais administratifs de 5% ne sont pas remboursables.
Intervenant
-
Dany Bouchard
L’aventure maraîchère de Dany a débuté lors d’un séjour de volontariat sur une ferme familiale à Hawaï. Il a vraiment eu la piqure pour un métier qui allie à la fois l’effort physique et l’effort intellectuel. Depuis quelques années, grâce à l’Académie potagère, il a mis au coeur de ses priorités la transmission de connaissance liée à l’agriculture familiale et biointensive. L’équipe de l’Académie Potagère est constituée de Dany Bouchard, Cinthia Duchesne-Tétrault et Vincent Marcoux. Ensemble, ils cumulent une vingtaine d’années d’expérience en agriculture bio-intensive à titre de producteurs et formateurs professionnels. Leur mission est de soutenir et d’outiller les jardiniers-ères afin d’encourager la création de jardins potagers productifs et nourriciers. Ils privilégient la formation en ligne comme mode de transmission des connaissances.