Les « mauvaises » herbes, bonnes à manger et pour se soigner
Soyez curieux et laissez-vous surprendre par la découverte des bonnes « mauvaises » herbes aux Jardins de l’écoumène.
Les plantes sauvages poussent spontanément à un moment et dans un milieu qui leur sont favorables. Qu’elles poussent dans les champs ou au jardin, elles sont parfois envahissantes et considérées comme de mauvaises herbes. Pourtant plusieurs d’entre elles peuvent se révéler très bonnes dans notre assiette, riches en nutriments et économiques.
Au terme de cet atelier, vous saurez reconnaître les bonnes herbes et vous pourrez ainsi, tout comme nos ancêtres le faisaient, les ajouter à votre table en accompagnement, en tisane ou les utiliser à des fins thérapeutiques avec différentes idées de recettes qui vous seront présentées.
** JE M’INSCRIS ! **
Intervenant
-
Céline Bouchard
Pendant sa carrière d’une trentaine d’années en urbanisme, votre formatrice Céline Bouchard s’est particulièrement intéressée à la protection et la mise en valeur de milieux naturels à Montréal. Grande passionnées des champignons et des plantes sauvages pour se soigner et se nourrir, elle a suivi une formation d’identification et de cueillette de produits forestiers non-ligneux (PFNL). En 2016, elle a créé son entreprise, l’atelier Vitaforêt dont la mission est de faire connaître les PFNL par le biais d’activités de formation et de cueillette en respect avec le milieu naturel.