Shinrin Yoku (Bain de forêt)
Le Shinrin Yoku est une pratique d’origine japonaise qui se traduit “Bain de forêt“. C’est une marche contemplative très lente qui nous permet d’entrer en contact avec la nature avec tous nos sens.
Entre autres, ces érables, bouleaux, hêtres, pins, sapins, pruches, épinettes,… qui dégagent des phytoncides, contribuent à la réduction du stress, au bon fonctionnement du système immunitaire, à la régulation de la pression artérielle et au développement d’une meilleure santé cardiovasculaire.
Durée de 3 heures, incluant une cérémonie du thé sauvage.
** JE M’INSCRIS ! **
Intervenant
-
Céline Bouchard
Pendant sa carrière d’une trentaine d’années en urbanisme, votre formatrice Céline Bouchard s’est particulièrement intéressée à la protection et la mise en valeur de milieux naturels à Montréal. Grande passionnées des champignons et des plantes sauvages pour se soigner et se nourrir, elle a suivi une formation d’identification et de cueillette de produits forestiers non-ligneux (PFNL). En 2016, elle a créé son entreprise, l’atelier Vitaforêt dont la mission est de faire connaître les PFNL par le biais d’activités de formation et de cueillette en respect avec le milieu naturel.