Accueil Activités et ateliers - Jardins de l'écoumène Gratuit Virtuel Pourquoi un terreau vivant au stade des semis ? (Webinaire)

Pourquoi un terreau vivant au stade des semis ? (Webinaire)

Ce webinaire vous plongera dans les profondeurs du sol pour découvrir l’ensemble des organismes vivants qui y prospèrent. Apprenez comment l’édaphon joue un rôle crucial dans la réussite de vos semis en améliorant la structure du sol, en favorisant la nutrition des plantules et en renforçant leur résistance aux maladies. Vous comprendrez mieux comment laisser l’édaphon être au service de vos semis intérieurs.

Possibilité d’assister au webinaire en direct et/ou de la revisionner par la suite.

Joignez-vous à nous le soir de l’événement en cliquant ici.

Date

20 Mar 2024

Heure

19 h 00 min - 19 h 45 min

Plus d'Infos

Pour participer

Lieu

webinaire
Catégorie

Organisateur

Les Jardins de l'écoumène
Les Jardins de l'écoumène
Email
boutique@ecoumene.com
Pour participer

Intervenants

  • Jean-François Lévêque
    Jean-François Lévêque

    Spécialiste renommé de la production de semences biologique à pollinisation libre et des sols vivants, Jean-François voit les Jardins de l’écoumène comme un laboratoire à ciel ouvert. Enthousiaste pédagogue, il ne manque pas une occasion pour partager ses apprentissages et observations en tant que semencier en climat nordique. Grandement influencé par les principes de la permaculture, il nous amène à voir que chaque élément de l’écosystème joue un rôle crucial dans la création d’un environnement sain et productif. Il croit fermement que travailler avec la nature, plutôt que contre elle, est la clé de la résilience et de l’innovation en horticulture.

  • Magda Sabrina Arbour
    Magda Sabrina Arbour

    Magda, bachelière en travail social, combine son intérêt pour le maraîchage biologique avec sa passion pour les pratiques RH alignées sur les valeurs de l’écoumène. Elle s’investit dans l’organisation des activités et ateliers et favorise un milieu de travail sain. Magda aime accueillir des groupes et visiteurs, utilisant les visites de jardins pour éveiller la curiosité et l’appréciation de la nature chez les visiteurs. Elle croit que le partage et l’échange sont les bases pour créer ensemble le monde de demain.